Guide du Joueur - Classe - Eclaireur ménestrel (SoU)

‘L’homme était là, assis au fond de la taverne, totalement anonyme. Qui aurait pu se douter, en observant, cet homme frêle, qu’on avait affaire à un ménestrel ?’

iconeL’ECLAIREUR MENESTREL (SoU)

Ces éclaireurs sont membres des Ménestrels, une organisation secrète visant à repousser le mal, à maintenir l'équilibre entre la civilisation et la nature. Les éclaireurs ménestrels apprennent des sorts de magie profane et de nom­breuses compétences qui les aident durant leurs missions d'espionnage et de collecte de renseignements.
Nombre d'éclaireurs ménestrels sont des bardes, mais ce n'est pas le cas de tous. Rôdeurs, roublards, ensorceleurs et magiciens sont fréquents dans les rangs des éclaireurs ménestrels car ces classes proposent toute une variété de talents et une grande souplesse. Tous disposent de talents de manipulation, d'une résistance aux influences mentales extérieures, de fines facultés de per­ception et d'un don pour résoudre les problèmes.
Tous les Ménestrels ne sont pas membres de cette classe de prestige. La place que l'on occupe au sein de l'organisation ne dépend pas du niveau du personnage dans quelque classe que ce soit. Cependant, la plupart des Ménestrels de marque possèdent au moins un niveau dans la classe de pres­tige d'éclaireur ménestrel.

Pré-requis

  • Alignement : tous sauf mauvais.
  • Compétences : Discipline 4 degré de maîtrise, Fouille 4 degré de maîtrise, Persuasion 8 degré de maîtrise, Savoir 6 degré de maîtrise.
  • Dons : Vigilance, Volonté de fer.

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d6
  • Armes et armures : toutes les armes courantes, toutes les armures légères, pas de boucliers.
  • Compétences : Acrobatie, Bluff, Déplacement silencieux, Discipline, Estimation, Fabrication d'arme, Fabrication d'armure, Fabrication de pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours, Savoir et Vol à la tire.
  • Points de compétences : 4 + modificateur d’Int
  • Anciens éclaireurs ménestrels : les éclaireurs ménestrels ne gagnent plus de niveau si leur alignement devient mauvais.
  • Artisanat des ménestrels : au niveau 5, l’éclaireur ménestrel peut élaborer deux types de potion. Il peut en créer une par jour : soit une potion de Grâce féline, soit une potion de Splendeur de l’aigle. Pour élaborer l’une ou l’autre, il doit dépenser 60 po et 5 XP.
  • Cœur de Lliira : au niveau 4, l’éclaireur ménestrel gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l’esprit.
  • Ennemi juré : Au niveau 1, l'éclaireur ménestrel choisi un type de créature (dragons, géants, morts-vivants, etc.) constituant ses ennemis jurés. Il bénéficie d’un bonus de +1 aux jets de Détection, de Perception Auditive et de Raillerie contre leur ennemi jurés, ainsi qu’un bonus de +1 aux dégâts qu’il porte à ses ennemis jurés. Au niveau 5, l'éclaireur ménestrel choisit un nouvel ennemi juré, les bonus dont il bénéficiait contre le précédent augmente de +1. Les différents choix possibles d’ennemi jurés sont les aberrations, les animaux, les créatures artificielles, les créatures magiques, les demi-elfes, les demi-orques, les dragons, les élémentaires, les elfes, les extérieurs, les fées, les géants, les gnomes, les halfelins, les humains, les humanoïdes monstrueux, les humanoïdes reptiliens, les métamorphes, les monstres primitifs, les morts-vivants, les nains, les plantes, les vases et les vermines.
  • Œil de Déneïr : au niveau 2, l’éclaireur ménestrel gagne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les pièges.
  • Savoir bardique : les d'éclaireurs ménestrels ont plus de facilité que les autres personnages à identifier les objets. Gagné au niveau 1, le personnage bénéficie d’un bonus aux jet de Savoir égal à son niveau d'éclaireur ménestrel.
  • Sourira de Tymora : au niveau 3, une fois par jour, l’éclaireur ménestrel ou une cible de son choix reçoit un bonus de +2 à tous les jets de sauvegarde pendant 5 tours
  • Sorts : ces sorts sont lancés uniquement comme sorts profanes, par conséquent ils sont eux aussi soumis à l’échec des sorts profanes si l’éclaireur ménestrel porte une armure. Au niveau 3, il peut lancer Grâce féline. Au niveau 4, il peut lancer Splendeur de l’aigle. Au niveau 5, il peut lancer Invisibilité. Ces sorts sont utilisables une fois par jour, et on y a accès par l’intermédiaire des capacités spéciales.

Note : Actuellement, il est possible de sélectionner le don Chant de malheur (HotU) à la place de l’ennemi juré au niveau 1 ou au niveau 5. Ne sélectionnez surtout pas Chant du malheur si vous ne possédez pas de niveau de barde. En effet, ce don ne peut fonctionner qu'avec l'aptitude de classe du chant du barde. Tout ceci est certainement dû à un bug.


NiveauBonus de Base à l'AttaqueJdSAptitudes de classe
Réf.Vig.Vol.
01+0+2+0+2Savoir bardique
1er ennemi juré
02+1+3+0+3Œil de Déneïr
Sommeil
03+2+3+1+3Sourira de Tymora
Grâce féline
04+3+4+1+4Cœur de Lliira
Splendeur de l’aigle
05+3+4+1+42e ennemi juré
Artisanat des ménestrels
Invisibilité

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.