Guide du Joueur - Classe - Métamorphe (HotU)

‘A chaque ennemi, il existe une forme adaptée’
Maxime druidique

iconeLE METAMORPHE (HotU)

Le métamorphe n'a pas de réelle apparence précise. En revanche, il se drape de celle qui semble être la plus appropriée à un moment donné. Tandis que d'autres basent très largement leur identité sur leur aspect extérieur, le métamorphe se sent en réalité le plus proche de sa véritable nature par ses transformations. L'idée de son moi est par nécessité fondée non pas sur sa forme extérieure, mais sur son âme, qui est véritablement la seule chose constante à son sujet. C'est la force intérieure de cette âme qui lui permet de prendre n'importe quelle forme et i de rester le même à l'intérieur.
Dans les premiers temps, le métamorphe ne se risque à prendre que des formes d'humanoïdes et d'animaux familiers. Cependant, au fur et à mesure qu'il se familiarise avec son absence de forme, il opte pour des formes toujours plus étranges. Ensuite, il finit par se connaître si bien qu'il se sent aussi bien dans la peau d'un type de créature complètement différent que dans la sienne. À ce moment, son passé, voire sa race, passent au second plan, puisque son aspect extérieur n'a plus aucune importance pour lui.
La voie du métamorphe est idéale pour un magicien, quelle que soit sa race, qui a expérimenté le changement de forme et en veut davantage. Un tel personnage peut être une grande force du Bien ou du Mal dans le monde. Un métamorphe mauvais est une menace terrible, car il peut être n'importe où, sous n'importe quelle forme. Les mêmes adversaires peuvent se rencontrer encore et encore, sous une forme ou une autre, sans jamais se rendre compte qu'ils se trouvent en réalité face à un ennemi unique et dénuée d'apparence.

Pré-requis

  • Dons : Vigilance.
  • Sorts : doit pouvoir lancer des sorts de niveau 3 ou plus.
  • Spécial : pouvoir de transformation du type forme animal ou autre (Dans NWN, seuls les druides ont accès à cette classe).

Caractéristiques techniques

  • Dé de vie : d8
  • Armes et armures : aucune, hormis celles qu’il savait déjà manier par sa classe précédente.
  • Compétences : Concentration, Création d'arme, Création d'armure, Détection, Discrétion, Empathie avec animaux, Fabrication pièges, Perception auditive, Persuasion, Premiers secours et Savoir.
  • Points de compétences : 4 + modificateur d’Int.
  • Forme animale supérieure I : trois fois par jour, le métamorphe peut prendre la forme d’un dragonnet bleu, rouge, vert, noir ou blanc. Il peut également utiliser le souffle de cette créature. En augmentant de niveau, le potentiel de dégâts du souffle augmente également.
  • Forme animale supérieure II : au niveau 3, un métamorphe peut prendre la forme de différentes créatures (Minotaure, Harpie ou Gargouille) et ce, trois fois par jour.
  • Forme animale supérieure III : au niveau 5, un métamorphe peut prendre la forme d’un Drider, d’un Manticore ou d’un Basilic.
  • Forme animale supérieure IV : au niveau 10, un métamorphe peut prendre la forme d’un Grand tigre sanguinaire, d’une Méduse ou d’un Flagelleur mental.
  • Forme animale supérieure infinie I : au niveau 4, le métamorphe peut utiliser le pouvoir Forme animale supérieure I, un nombre de fois illimitées par jour.
  • Forme animale supérieure infinie II : au niveau 4, le métamorphe peut utiliser le pouvoir Forme animale supérieure II, un nombre de fois illimitées par jour.
  • Forme animale supérieure infinie III : au niveau 10, le métamorphe peut utiliser le pouvoir Forme animale supérieure III, un nombre de fois illimitées par jour.
  • Forme humanoïde : au niveau 7, un métamorphe peut prendre la forme d’un Guerrier drow , d’un Maître du fouet homme lézard ou d’un Commando kobold.
NiveauBonus de Base à l'AttaqueJdSAptitudes de classe
Réf.Vig.Vol.
01+0+2+2+0Forme animale supérieure I
02+1+3+3+0 
03+2+3+3+1Forme animale supérieure II
04+3+4+4+1Forme animale supérieure infinie I
05+3+4+4+1Forme animale supérieure III
06+4+5+5+2 
07+5+5+5+2Forme animale supérieure infinie II
Forme humanoïde
08+6/+1+6+6+2 
09+6/+1+6+6+3 
10+7/+2+7+7+3Forme animale supérieure infinie III
Forme animale supérieure IV

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Neverwinter Nights ?

122 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (140 évaluations | 4 critiques)
6,5 / 10 - Assez bien

152 joliens y jouent, 1068 y ont joué.